Tous les secrets de beauté de la vitamine E peau !

Vous faites partie de ceux qui profitent du moindre rayon de soleil ? Alors, vous savez certainement qu’une protection solaire adaptée est essentielle, pour préserver votre peau des rayons UV. Cela dit, rassurez-vous, la vitamine E est votre meilleure alliée, pour une protection efficace contre les dommages du photo-vieillissement… et plus encore (1) !

En effet, la vitamine E se démarque par son puissant pouvoir antioxydant, plébiscité dans l’univers de la dermatologie, comme des cosmétiques. Ainsi, pour neutraliser les dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire : faites confiance à la vitamine E (2) ! A suivre, plus de détails dans ce dossier sur la vitamine E peau.

Eléments clés

  • Votre peau a souffert du soleil, et vous voulez en prendre un plus grand soin ? Alors, misez sur la vitamine E liposomale Sundt Nutrition ! Vous serez comblés par ses bienfaits quotidiens pour la beauté de la peau.
  • La pluralité des propriétés et bienfaits de la vitamine E peau demeurent perpétuellement en cours d’approfondissement. Cela dit, son plus grand atout n’est plus à prouver : un incroyable pouvoir antioxydant.
  • En effet, la vitamine E a la capacité d’améliorer l’apparence des lésions cutanées et cicatrices, jusqu’aux rides d’expression et marques du photo-vieillissement. Tentez l’expérience des suppléments de vitamine E liposomale Sundt Nutrition. Vous allez les adorer !

Quels sont les bienfaits de la vitamine E peau ?

Tout d’abord, rappelons que les bienfaits de la vitamine E pour la peau, sont reconnus depuis bien longtemps. Mais apparaissent aujourd’hui comme innombrables et polyvalents : protection solaire, beauté et vitalité de la peau ou soin anti-âge… La vitamine E peau est sur tous les fronts !

Vitamine E peau : une protection solaire naturelle

En effet, la vitamine E en application topique se révèle photoprotectrice, et idéale pour profiter des rayons du soleil, sans subir leurs dommages. Pourquoi ? Grâce à son pouvoir antioxydant qui protège activement la peau contre les rayons UV, et radicaux libres (3, 4, 5, 6). A savoir :

  • La vitamine E naturelle de votre peau s’affaiblit sous les effets de la pollution, et facteurs environnementaux – tel que l’ozone.
  • La vitamine E en application locale, est une excellente protection solaire et après-soleil. De fait, elle réduit l’apparition de gonflements, érythèmes et œdèmes causés par les rayons UV.
  • Vitamine E + vitamine C. Enfin, la combinaison des vitamines C et E crée une synergie, et un pouvoir antioxydant décuplé.

Vitamine E peau : un potentiel pouvoir cicatrisant

Ainsi, les bienfaits de la vitamine E pour la peau sont continuellement en cours d’études. De fait, celles-ci mettent en évidence de nombreuses propriétés médicinales, dont l’amélioration du processus de cicatrisation des plaies. Avec des résultats visibles sur la réparation, et régénération des tissus (7, 8, 9, 10, 11).

Ainsi, les recherches menées sur la vitamine E peau soulignent les effets positifs suivants :

  • Sujet d’analyse : évolution des blessures de grands brûlés, avec infections bactériennes des plaies.
  • Application de vitamine E par voie topique : amélioration des infections et diminution des douleurs – suite à l’application d’alpha-tocophérol par voie topique (vitamine E peau).
  • Conclusion : résultats positifs visibles sur l’ensemble des patients. Mise en évidence d’une méthode simple, efficace et économique.

Vitamine E peau : une alliée pour prévenir les lésions cutanées

En parallèle, la vitamine E est devenue populaire en application locale – pour son usage dermatologique. En effet, la vitamine E est un ingrédient riche en pouvoirs antioxydant, cicatrisant et anti-inflammatoire. Voici les principaux effets de la vitamine E peau, pour la beauté de la peau (3, 4, 5, 12) :

  • Défenses naturelles de la peau. De prime abord, la vitamine E est un anti-oxydant naturel, au coeur de nos propres défenses.
  • Protection contre les radicaux libres. De plus, la vitamine E peau est un excellent bouclier contre les dommages causés par les rayons UV, et autres radicaux libres.
  • Pouvoir anti-inflammatoire. Enfin, la vitamine E peau est riche en propriétés anti-inflammatoires, qui préviennent et atténuent les lésions cutanées.

Vitamine E peau : soin anti-âge pour une peau plus lisse

Ainsi, les études demeurent en cours au sujet des propriétés anti-âge de la vitamine E peau. Cela dit, voici les conclusions des spécialistes à ce jour (3, 13, 14) :

  • Amélioration de l’apparence des ridules, et rides d’expression.
  • Accélération du processus de régénération cutanée.
  • Fort pouvoir antioxydant contre les dommages dûs au stress oxydatif, qui stimule les effets anti-âge de la vitamine E.
  • Ralentissement du processus de vieillissement naturel.

Comment bien utiliser la vitamine E pour la peau ? Pour un maximum de bienfaits, et propriétés

Alors, maintenant que vous êtes expert en vitamine E peau… Nul doute que vous recherchez le meilleur moyen de booster vos apports ! Deux options s’offrent à vous, par le biais de l’alimentation et la supplémentation. Avec une mention spéciale pour nos suppléments de vitamine E liposomale.

Supplément de vitamine E liposomale pour une peau plus lumineuse

Vous avez un rythme de vie effréné ? Peu de temps pour faire attention à votre alimentation, et vos apports journaliers ? Alors, les suppléments liposomaux Sundt Nutrition sont faits pour vous ! C’est quoi la technologie liposomale ? Restez avec nous, on vous explique tout !

Ça veut dire quoi un supplément lipsomal ?

Tout d’abord, les liposomes définissent de minuscules sphères, d’apparence similaire à nos membranes cellulaires – en format réduit. Les nutriments sont enveloppés dans les liposomes, afin de protéger leur transport dans l’organisme, et faciliter une absorption et efficacité optimales.

Quels sont les avantages de la formulation liposomale ?

Les formulations liposomales sont aujourd’hui des plus réputées, dans les secteurs de la pharmacologie, et domaine médical. Les liposomes deviennent de plus en plus populaires dans l’univers de la supplémentation pour leurs innombrables avantages, notamment (15, 16, 17) :

  • Meilleure absorption. Une qualité d’absorption optimale, en comparaison avec les suppléments classiques.
  • Haute biodisponibilité. Un ratio élevé entre la quantité de nutriments consommés, et le pourcentage qui atteint sa zone d’action. Forte biodisponiblité signifie également absorption, et efficacité accrues.
  • Excellente tolérance de l’organisme. Ainsi, la qualité d’absorption de la vitamine E peau, implique une meilleure stabilité et tolérance des suppléments. Pour un maximum d’apports, et résultats visibles.
  • Formulation naturelle. Une composition 100% végan et sans OGM, qui convient également aux diabétiques, et intolérants au gluten.

Pourquoi la vitamine E liposomale Sundt Nutrition est plus efficace ?

Pour les innombrables avantages de la technologie liposomale précedemment cités ! Cela dit, pour vous faire votre propre opinion : tentez l’expérience des liposomes avec nos suppléments de vitamine E liposomale Sundt Nutrition. Enfin, donnez-nous votre avis en commentaire… Nous sommes intimement convaincus que vous allez les adorer !

Vitamine E peau et aliments à teneur élevée

Enfin, une autre alternative s’offre à vous grâce à la consommation d’aliments riches en vitamine E. A consommer chaque jour, ou en parallèle de vos suppléments Sundt, pour combler vos apports journaliers. Voici un bref aperçu des aliments à teneur élevée (18, 19) :

AlimentsTeneur en vitamine E (en mg pour 100 g)
Huile de germe de blé650
Huile de tournesol56
Graines de tournesol37-38
Amandes et noisettes (natures ou grillées)26-27
Huile d’olive18
Céréales – blé/maïs17
Cacahuètes 10
Huile de soja/maïs7
Asperges vertes et haricots blancs, dattes, fraises, beurre et poisson bleu2

En conclusion

Vous aimez vous faire bronzer… sans penser au lendemain ? Pourtant, les dangers du photo-vieillissement son bien réels, chaque jour de l’année. Pour être surs de vous protéger activement des raisons UV, misez sur votre meilleur atout beauté naturel : la vitamine E peau.

Pour une peau plus lisse et lumineuse, prévenir ou atténuer les cicatrices, et lésions cutanées : misez sur la vitamine E peau. Grâce à la supplémentation en vitamine E liposomale Sundt Nutrition – gardez une peau jeune, et plein de vitalité tout au long de l’année !

Si jamais cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Enfin, partagez ce guide avec vos amis sur les réseaux sociaux, merci !

(Source de l’image principale : Melpomen: 82432300/ 123rf.com)

Références(19)

  1. Antioxidants in dermatology. Varadraj V. Pai , Pankaj Shukla and Naveen Narayanshetty Kikkeri. doi: 10.4103 / 2229-5178.131127 Disponible online
  2. Vitamin E Supplementation Delays Cellular Senescence In Vitro. Giorgio La Fata, Nicole Seifert, Peter Weber, and M. Hasan Mohajeri. Disponible online
  3. Vitamin E and skin health. Oregon State University. Linus Pauling Institute. Alexander J. Michels, Ph.D., and Maret G. Traber, Ph.D. Disponible online
  4. Vitamin E in human skin: Organ-specific physiology and considerations for its use in dermatology. Jens J. Thiele, Swarna Ekanayake-Mudiyanselage. Department of Dermatology, Boston University Medical Center, 609 Albany Street, Boston, MA 02118, United States. Disponible online
  5. Antioxidants in dermatology. Flavia Alvim Sant´anna Addor. DOI: http://dx.doi.org/10.1590/abd1806-4841.2017569. Disponible online
  6. Vitamin E inhibits UVAI induction of “light” and “dark” cyclobutane pyrimidine dimers, and oxidatively generated DNA damage, in keratinocytes. George J. Delinasios, Mahsa Karbaschi, Marcus S. Cooke and Antony R. Young. Disponible online
  7. Polymeric films loaded with vitamin E and aloe vera for topical application in the treatment of burns. Gabriela Garrastazu Pereira, Sílvia Stanisçuaki Guterres, Anna Giulia Balducci, Paolo Colombo y Fabio Sonvico. Disponible online
  8. Vitamin E and wound healing: an evidence-based review. Rachel Hobson. DOI: 10.1111 / iwj.12295 Disponible online
  9. The role of vitamin E in wound healing and healing. A.C. Grace. Needs. Disponible online
  10. The role of topical vitamin E in the treatment of scars: a systematic review. Volkan Tanaydin, MD, Jurek Conings, MD, Masoud Malyar, BSc, René van der Hulst, MD, PhD, Berend van der Lei, MD, PhD. Disponible online
  11. Efficacy of topical α-tocopherol acetate in treating burn infections. A. Di Lonardo, M. De Rosa, A. Graziano, C. Pascone and E. Lucattelli.
  12. Vitamin E in dermatology. Mohammad Abid Keene Iffat Hassan. doi: 10.4103 / 2229-5178.185494. Disponible online
  13. Anti-aging skin strategies. Ruta Ganceviciene, Aikaterini I. Liakou, † Athanasios Theodoridis, Evgenia Makrantonaki and Christos C. Zouboulis. Disponible online
  14. Vitamin E Supplementation Delays Cellular Senescence In Vitro. Giorgio La Fata, Nicole Seifert, Peter Weber, and M. Hasan Mohajeri. Disponible online
  15. Liposomal-encapsulated Ascorbic Acid: Influence on Vitamin C Bioavailability and Capacity to Protect Against Ischemia–Reperfusion Injury. Janelle L. Davis, Hunter L. Paris, Joseph W. Beals, Scott E. Binns, Gregory R. Giordano, Rebecca L. Scalzo, Melani M. Schweder, Emek Blair and Christopher Bell. Journal ListNutr Metab Insightsv.9; 2016PMC4915787. Disponible online
  16. Therapeutic Uses of Antioxidant Liposomes. Guest Editor (s): Subhash C. Basu and Manju Basu Department of Chemistry and Biochemistry, University of Notre Dame, Notre Dame. William L. Stone, Shyamali Mukherjee, Milton Smith and Salil K. Das. Disponible online
  17. Liposomal antioxidants to protect against oxidant-induced damage. Zacharias E. Suntres. Division of Medical Sciences, Northern Ontario College of Medicine, Lakehead University, 955 Oliver Road, Thunder Bay, ON, Canada. Disponible online
  18. 21 Alimentos con vitamina E. Tatiana Zanin. Nutricionista. Universidad Católica de Santos con registro profesional CRN-3 nº 15097. Disponible online
  19. Informe del Comité Científico de la Agencia Española de Seguridad Alimentaria y Nutrición (AESAN) sobre Ingestas Nutricionales de Referencia para la población española. Disponible online
Précédent Constipation traitement et aliments à privilégier Suivant Les problèmes de constipations chroniques : symptômes et prévention
Article scientifique
Antioxidants in dermatology. Varadraj V. Pai , Pankaj Shukla and Naveen Narayanshetty Kikkeri. doi: 10.4103 / 2229-5178.131127 Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E Supplementation Delays Cellular Senescence In Vitro. Giorgio La Fata, Nicole Seifert, Peter Weber, and M. Hasan Mohajeri. Disponible online
Aller à la source
Encyclopédie virtuelle
Vitamin E and skin health. Oregon State University. Linus Pauling Institute. Alexander J. Michels, Ph.D., and Maret G. Traber, Ph.D. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E in human skin: Organ-specific physiology and considerations for its use in dermatology. Jens J. Thiele, Swarna Ekanayake-Mudiyanselage. Department of Dermatology, Boston University Medical Center, 609 Albany Street, Boston, MA 02118, United States. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Antioxidants in dermatology. Flavia Alvim Sant´anna Addor. DOI: http://dx.doi.org/10.1590/abd1806-4841.2017569. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E inhibits UVAI induction of “light” and “dark” cyclobutane pyrimidine dimers, and oxidatively generated DNA damage, in keratinocytes. George J. Delinasios, Mahsa Karbaschi, Marcus S. Cooke and Antony R. Young. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Polymeric films loaded with vitamin E and aloe vera for topical application in the treatment of burns. Gabriela Garrastazu Pereira, Sílvia Stanisçuaki Guterres, Anna Giulia Balducci, Paolo Colombo y Fabio Sonvico. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E and wound healing: an evidence-based review. Rachel Hobson. DOI: 10.1111 / iwj.12295 Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
The role of vitamin E in wound healing and healing. A.C. Grace. Needs. Disponible online
Aller à la source
Examen systématique
The role of topical vitamin E in the treatment of scars: a systematic review. Volkan Tanaydin, MD, Jurek Conings, MD, Masoud Malyar, BSc, René van der Hulst, MD, PhD, Berend van der Lei, MD, PhD. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Efficacy of topical α-tocopherol acetate in treating burn infections. A. Di Lonardo, M. De Rosa, A. Graziano, C. Pascone and E. Lucattelli.
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E in dermatology. Mohammad Abid Keene Iffat Hassan. doi: 10.4103 / 2229-5178.185494. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Anti-aging skin strategies. Ruta Ganceviciene, Aikaterini I. Liakou, † Athanasios Theodoridis, Evgenia Makrantonaki and Christos C. Zouboulis. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Vitamin E Supplementation Delays Cellular Senescence In Vitro. Giorgio La Fata, Nicole Seifert, Peter Weber, and M. Hasan Mohajeri. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Liposomal-encapsulated Ascorbic Acid: Influence on Vitamin C Bioavailability and Capacity to Protect Against Ischemia–Reperfusion Injury. Janelle L. Davis, Hunter L. Paris, Joseph W. Beals, Scott E. Binns, Gregory R. Giordano, Rebecca L. Scalzo, Melani M. Schweder, Emek Blair and Christopher Bell. Journal ListNutr Metab Insightsv.9; 2016PMC4915787. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Therapeutic Uses of Antioxidant Liposomes. Guest Editor (s): Subhash C. Basu and Manju Basu Department of Chemistry and Biochemistry, University of Notre Dame, Notre Dame. William L. Stone, Shyamali Mukherjee, Milton Smith and Salil K. Das. Disponible online
Aller à la source
Article scientifique
Liposomal antioxidants to protect against oxidant-induced damage. Zacharias E. Suntres. Division of Medical Sciences, Northern Ontario College of Medicine, Lakehead University, 955 Oliver Road, Thunder Bay, ON, Canada. Disponible online
Aller à la source
Site officiel
21 Alimentos con vitamina E. Tatiana Zanin. Nutricionista. Universidad Católica de Santos con registro profesional CRN-3 nº 15097. Disponible online
Aller à la source
Document officiel
Informe del Comité Científico de la Agencia Española de Seguridad Alimentaria y Nutrición (AESAN) sobre Ingestas Nutricionales de Referencia para la población española. Disponible online
Aller à la source