Comment faire une cure de magnesium ? Mode d’emploi

Avez-vous succombé à la mode du magnésium ? En effet, la cure de magnésium est une vraie tendance dans l’univers des suppléments ; car ce micro-nutriment est indispensable à la santé musculaire, métabolique et cérébrale. Si jamais vous ne pouvez pas combler vos apports journaliers via une alimentation équilibrée, la supplémentation est votre meilleure option. Mais, savez-vous exactement comment faire une cure de magnésium ?

En effet, si vous ignorez précisément comment prendre des suppléments de magnésium, il est fort probable que vous n’en retirerez aucuns bienfaits. Si vous les consommez de manière irresponsable, ils pourraient même s’avérer nuisibles. Au sein de cet article, retrouvez plus de détails sur les fondamentaux de ce minéral : comment faire une cure de magnésium ? Mode d’emploi, recommandations d’usage et présentation des suppléments de magnésium liposomal Sundt Nutrition, on vous explique tout en détails !

Eléments clés

  • Le magnésium est un micro-nutriment essentiel à notre bien-être général ; mais aussi indispensable pour la santé du système osseux, cérébral et musculaire. De plus, ce nutriment possède un fort pouvoir anti-oxydant.
  • En cas d’alimentation à faible teneur en magnésium, la supplémentation est une alternative de choix, pour prévenir tout risque de carence.
  • Cela dit, la cure de magnésium n’est pas à prendre à la légère. Les suppléments de magnésium sont à consommer de manière avisée, sous suivi médical, et en respectant la dose maximale de 350 mg par jour.

Comment faire une cure de magnesium ? Conseils et mode d’emploi

Pour bénéficier de l’ensemble des vertus médicinales du magnésium, il est indispensable de savoir l’intégrer à votre quotidien – via des suppléments, ou apports alimentaires. En effet, ce micro-nutriment est omniprésent dans des aliments comme le chocolat, ou les graines de courge. Cependant, pour une cure de magnésium avisée et sécurisée, portez votre attention sur les recommandations à suivre. Cure de magnésium : mode d’emploi… On y va !

Le magnésium est un micro-nutriment essentiel pour le sentiment de bien-être, et la santé cérébrale, osseuse et musculaire. Sans compter son puissant pouvoir anti-oxydant. (Source : Citalliance: 122325353/ 123rf.com)

Cure de magnesium : un dosage adapté

Tout d’abord, rappelons que les aliments riches en magnésium sont à consommer à volonté… à l’inverse des suppléments ! En effet, sous la forme de suppléments de magnésium, ce minéral peut provoquer des troubles intestinaux ou douleurs abdominales, et jusqu’à des problèmes cardiaques.

Raison pour laquelle il est essentiel de respecter les précautions d’usage, et dosages recommandés. En premier lieu, gardez en tête que l’apport journalier de magnésium est de 350 milligrammes, au maximum. En limitant votre consommation à cette dose maximale, vous limitez le risque de souffrir d’effets indésirables, ou intoxication.

De fait, n’oubliez pas également que la dose de magnésium la plus adaptée demeure celle qui couvre les besoins journaliers inhérents à votre sexe, et tranche d’âge. Plus de détails sur les apports journaliers recommandés ci-dessous (1) :

Groupe de populationApport journalier recommandé
Hommes adultes350 mg
Femmes adultes300 mg
Hommes de plus de 60 ans350 mg
Femmes de plus de 60 ans280 mg

Cure de magnesium : une prise régulière

L’avantage avec le magnésium, c’est qu’il multiplie les usages comme les modes d’administration. En effet, si vous optez pour le magnésium comme traitement d’appoint contre l’insomnie, alors misez sur une prise le soir, au coucher. Cela dit, si votre rythme de vie vous incite à prendre plus facilement du magnésium le matin, n’hésitez pas ! Le magnésium est un supplément alimentaire polyvalent, qui s’adapte à votre mode de vie.

Cependant, pour les personnes à faible tolérance digestive, les suppléments de magnésium peuvent causer des troubles intestinaux. Si tel est le cas, privilégiez la prise de suppléments en milieu de repas. D’autant plus, si vous cherchez à réguler votre transit, et traiter des soucis de constipation.

Pour combiner facilité d’absorption et tolérance digestive, faites confiance aux suppléments de magnésium liposomal Sundt Nutrition. En effet, une fois recouvert d’une sphère de phospholipides semblable à nos membranes cellulaires, le magnésium est assimilé par l’organisme sans répercussions sur la digestion. Adieu douleurs abdominales… vous allez les adorer !

Pourquoi faire une cure de magnesium ?

Quand on parle de cure de magnésium, on fait référence à quelle durée ? Combien de temps faut-il répéter la prise journalière de suppléments, pour profiter de l’ensemble de ses bienfaits pour la santé ? Selon les spécialistes, la supplémentation sous forme de cure de magnésium devrait être poursuivie jusqu’à rétablissement des taux, et disparition des symptômes de carence. Enfin, une fois que les apports alimentaires sont rétablis et suffisamment équilibrés, il est temps de mettre fin à la cure.

C’est pourquoi, afin de contrôler vos apports journaliers et l’évolution de vos taux de magnésium, il est conseillé d’être suivi par un nutritionniste. Ainsi, vous aurez la possibilité d’identifier les raisons du manque de magnésium, pour mieux y pallier via l’alimentation. Une fois vos taux stabilisés et votre alimentation équilibrée, il n’est plus nécessaire d’avoir recours aux suppléments.

N’oubliez pas de consulter votre médecin pour mieux encadrer votre cure de magnésium. (Source : Marctran: 112713874/ 123rf.com)

Cure de magnesium : sous surveillance médicale

Attention cependant, on ne peut administrer du magnésium à n’importe quel individu, sans risques. En effet, les mineurs, comme les femmes enceintes ou personnes qui souffrent de maladies graves ou chroniques, doivent rester très vigilants au sujet de leur consommation de magnésium. Pour ces catégories, il est indispensable d’avoir recours à la cure de magnésium comme traitement, sous prescription de leur médecin référent.

De plus, gardez en tête que le magnésium peut entrer en interaction avec certains médicaments. Aussi, si vous suivez un traitement en cours, il est essentiel de consulter un professionnel de santé, afin de vérifier la compatibilité avec votre traitement. Notamment dans les cas suivants (3) :

  • Traitement contre l’anxiété : anxiolytiques
  • Contrôle de la pression artérielle : antihypertenseurs
  • Régulation du diabète : antidiabétiques, tels que la metformine
  • Traitement des maladies cardiaques : bêta-bloquants
  • Antibiotiques les plus courants
  • Tout traitement en cours, avec prise journalière

Quelle cure de magnesium choisir ? Les suppléments Sundt, mode d’emploi

Suite à des troubles de santé ou carence avérée en magnésium, on vous a recommandé la prise de suppléments… Quel complément choisir pour optimiser ses bienfaits, sans subir les désagréments des troubles digestifs ? Ne cherchez plus, la supplémentation de magnésium liposomal Sundt associé aux innovations Optinerve®, est fait pour vous !

Pourquoi choisir le magnesium Sundt?

Pour son dosage idéal ! En effet, chaque supplément de magnésium liposomal Sundt fournit 62,5 mg de ce minéral. Un dosage à la fois équilibré, et suffisant pour combler les besoins d’un régime alimentaire pauvre en magnésium. Et par la même occasion, une dose fixe modérée qui assure de profiter des bienfaits du magnésium, sans risque d’effets secondaires.

Grâce à sa simplicité d’usage ! Marre des suppléments en comprimés, ou gélules difficiles à avaler ? Le magnésium liposomal Sundt Nutrition est une solution liquide. Bref, un supplément des plus faciles à administrer !

Parce qu’il est 100 % végétal ! Ainsi, le magnésium liposomal Sundt est parfaitement adapté au régime végétarien ou végan. Quel que soit votre régime alimentaire, les suppléments Sundt s’adaptent à vos choix de vie !

Car il convient aux cœliaques ! Enfin, les suppléments sont garantis sans gluten. Mais également sans sucre, ni OGM. Bref, que demander de plus ?

La formation liposomale des suppléments de magnésium Sundt a été mise au point pour faciliter son absorption, et tolérance digestive. (Source : Ivanov: 42904309/ 123rf.com)

Ça veut dire quoi liposomal ?

L’objectif est simple : la formulation de magnésium liposomal Sundt a été mise au point pour faciliter l’absorption, et efficacité de la supplémentation. Ainsi, le magnésium est véhiculé dans une sphère de protection, les liposomes, qui facilitent son transport dans le corps (4, 5).

Les liposomes ont une apparence semblable à celle de nos membranes cellulaires, et sont constitués de graines de tournesol. C’est pourquoi, il se distingue pour son excellente tolérance par l’organisme. De plus, encapsuler le magnésium facilite l’absorption du nutriment, ainsi que le confort intestinal. Bonne nouvelle, non ?

Enfin, accroître la qualité d’absorption, soit la biodisponibité des suppléments de magnésium liposomal, permet aussi de maximiser son rapport qualité-prix. Moins de magnésium, pour plus d’effets… bref, une sacrée révolution dans l’univers de la supplémentation !

C’est quoi exactement Optinerve®?

Optinerve® s’impose comme une combinaison de nutriments (à savoir : zinc, taurine, chrome et sélénium) qui participe au fonctionnement normal des systèmes métaboliques, et musculaires. Aussi, pour tous ceux qui ont un régime alimentaire pauvre en micro-nutriments, Optinerve® est une solution idéale, pour réguler l’ensemble des apports journaliers. N’hésitez pas à en parler à votre professionnel de santé référent, pour évaluer vos besoins en nutriments, avant de démarrer votre cure de magnésium.

Comment faire une cure de magnesium liposomal Sundt + Optinerve® ?

C’est un jeu d’enfant ! En effet, la prise journalière recommandée est de maximum 2 doses de magnésium liposomal Sundt par jour. A mélanger avec un grand verre d’eau, ou de jus.

Cela dit, bien entendu, la dose peut varier, en fonction de vos besoins individuels, et caractéristiques individuelles. Les recommandations suivantes concernent une personne adulte, en bon état de santé général. Encore une fois, consultez votre médecin afin de déterminer un plan d’action de cure de magnésium, en accord avec vos besoins journaliers.

Enfin, gardez en tête que la supplémentation de magnésium liposomal Sundt Nutrition n’est pas adaptée aux enfants et femmes enceinte. Ni à utiliser en prévention, ou traitement de fond. Enfin, ne substituez pas les suppléments de magnésium liposomal Sundt à vos apports alimentaires, et poursuivez un suivi médical régulier.


En conclusion

Les suppléments de magnésium liposomal Sundt s’imposent comme une excellente alternative, afin de satisfaire ses apports journaliers recommandés, en ce minéral si essentiel pour la santé. En effet, la supplémentation peut représenter un excellent traitement d’appoint, au-delà de l’alimentation riche en magnésium.

Enfin, n’oubliez pas de respecter scrupuleusement les dosages recommandés, et consommez votre magnésium liposomal à un moment clé, au cours de la journée. Enfin, si vous présentez des manques variés en micro-nutriments, il est fortement conseillé de miser sur une cure de magnésium liposomal + Optinerve® Sundt… des suppléments faits pour booster vos taux taux de magnésium en un clin d’oeil, tout en préservant vos système digestif. Une véritable aubaine !

Vous vous demandiez comment faire une cure de magnésium ? Nous espérons vous avoir fourni les réponses à vos questions. N’hésitez à informer vos amis à votre tour, en partageant l’article sur les réseaux sociaux, merci !

Références(5)

  1. Informe del Comité Científico de la Agencia Española de Seguridad Alimentaria y Nutrición (AESAN) sobre Ingestas Nutricionales de Referencia para la población española. In Cambridge: Cambridge University Press; 2019. p. 1–30.
  2. Rodríguez A. Magnesio: ¿Cuál es el mejor suplemento del 2020?.
  3. Magnesium: Health Benefits, Uses, Side Effects, Dosage & Interactions .
  4. Vieira DB, Gamarra LF. Getting into the brain: Liposome-based strategies for effective drug delivery across the blood–brain barrier . Vol. 11, International Journal of Nanomedicine. Dove Medical Press Ltd.; 2016. p. 5381–414.
  5. Akbarzadeh A, Rezaei-Sadabady R, Davaran S, Joo SW, Zarghami N, Hanifehpour Y, et al. Liposome: Classification, preparation, and applications. Nanoscale Res Lett . 2013;8(1):102.
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Document officiel
Informe del Comité Científico de la Agencia Española de Seguridad Alimentaria y Nutrición (AESAN) sobre Ingestas Nutricionales de Referencia para la población española. In Cambridge: Cambridge University Press; 2019. p. 1–30.
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Supplément Guide Espagne
Rodríguez A. Magnesio: ¿Cuál es el mejor suplemento del 2020?.
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Site web officiel
Magnesium: Health Benefits, Uses, Side Effects, Dosage & Interactions .
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Article scientifique
Vieira DB, Gamarra LF. Getting into the brain: Liposome-based strategies for effective drug delivery across the blood–brain barrier . Vol. 11, International Journal of Nanomedicine. Dove Medical Press Ltd.; 2016. p. 5381–414.
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Article scientifique
Akbarzadeh A, Rezaei-Sadabady R, Davaran S, Joo SW, Zarghami N, Hanifehpour Y, et al. Liposome: Classification, preparation, and applications. Nanoscale Res Lett . 2013;8(1):102.
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